Il était une fois : Lee Jun Fan

Son prénom avait été d’origine anglo-normand et scandinave. Le prénom de Bruce lui aurait été donné par un médecin 🥼 ou une infirmière 👩‍⚕️ de l’ hôpital 🏥 de San Francisco, où il est né.Durant l’année du Dragon 🐉, son père Lee Hoi-Chuen est en tournée en Californie .

Bruce Lee est élevé à Hong Kong, près de ses deux frères Peter et Robert nés en 1948, ainsi qu’auprès de ses deux sœurs Agnès et Phoebe. Lee Hoi-chuen, né dans le district de Shunde était comédien, vedette de l’Opéra de Canton. Ce qui permis  à Bruce d’apparaître dans plusieurs films asiatiques durant son enfance. 

Grace Ho, sa mère d’origines chinoises et germaniques, n’est autre que, la demi-nièce de Sir Robert Hotung. Ce dernier était un homme d’affaire et philanthrope d’Hong Kong.

De 1953 à 1954, à 13 ans Bruce Lee étudie et pratique un art martial chinois : le Wing Chun. Cet art martial est pratiqué dans l’école spécialisée du Maître célèbre Yip Man et épaulé par Wong Shun Leung. Parallèlement à sa carrière d’acteur, Bruce Lee a créé son propre art martial: le jeet kune do. Il est considéré comme le plus grand maître d’arts martiaux dans le cinéma mondial du xxe siècle.

Publié par Smôzikal & Mary Cerize

A coup de bonnes vibz, grâce à la touche rudeboy Smozikal. Et à la touche rêveuse de Mary Cerize , leur lien bro-sista met à l'honneur la Street Art. Et ils soulignent, sans modération, la diversité débordante et enrichissante d'artistes de rue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :