À la rencontre de John Rodney Mullen

John Rodney Mullen est un skateboarder 🛹 professionnel américain, inventeur du moderne street entre autres: le kickflip, le heelflip, le 360 flip et plus dans l’actualité, le tricks.

Né le 17 août 1996, à Gainesville en Floride, c’est à huit ans en 1974 qu’il débute sa passion. Et remporte sa première compétition à onze ans, en août 1980, il devient professionnel en intégrant le Powell Peralta Bones Brigade. 

Entre 1986 et 1991, ces années sont marquées par le mouvement street et ses ampleurs culturelles. En 1992, il rejoint Plan B en tant que skater, dans la vidéo Questionnable. Puis en 2003, il écrit un livre 📖 «  The Mutt: How to Skateboard and not Kill Yourself », où il décrit son parcours, sa carrière et des révélations. Ces dernières parlent notamment, qu’il a participé à très peu de compétitions. 

Big up au plus grand skater de tous les temps ! Et son invention street a bien marqué des générations. Voyez en quelques images , l’effervescence d’un mouvement inégalable et véritable …😉

Publié par Smôzikal & Mary Cerize

A coup de bonnes vibz, grâce à la touche rudeboy Smozikal. Et à la touche rêveuse de Mary Cerize , leur lien bro-sista met à l'honneur la Street Art. Et ils soulignent, sans modération, la diversité débordante et enrichissante d'artistes de rue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :