Fl@$hBa[|<

Et si on s’posait tranquille. Un pas dans le temps, histoire de planer.

Tous les matins, on aimait déliré devant ces quelques dessins animés phares des années 80. On riait à s’en faire péter le bide! Et puis après, la journée continuait avec…

du bon son. Tel que : A Tribe Called Quest avec leur titre « Electric relaxation », Jedi Mind Tricks « San la muerte » ou bien encore, Chaka Khan « I feel for you » un titre écrit et composé par l’artiste Prince…

Pour bien s’ambiancer, pour aller rejoindre les potos au quartier. Se raconter les dernières histoires , les derniers défis , être en bande tout simplement…
Car même si dans les années 80, il y avait eu (jusqu’à aujourd’hui) des quiproquos à n’en plus finir. Il y avait tout de même , dans l’air, cette osmose si cool 😎 qui nous les faisait oublier. Car la vie valait quand même la peine d’être vécu. Le sourire 😃 aux lèvres 👄, les pensées 💭 rêveuses mais créatives. Et puis surtout, une dégaine qui au fond ne nous a jamais quittée.

On aura beau dire tout ce qu’on veut, de cette époque. Mais elle laisse fièrement des traces! En nos pensées, notre vécu, car cette époque était et reste encore, une époque plus vivante que jamais ! Mythique!

C’

C’était un pure kiffe, quand même. Replongez vous en cette ambiance….box posée à l’épaule ou à la main, sentir vibrer tout au long du corps ces vibrations musicales qui vous enjaillaient comme jamais! Les rues étaient devenues moins tristounes, plus vivantes grâce aux métissages de cultures, des connaissances diversifiées, des sens développés spontanément, on graillait des bombeck pour le trip !

Et puis, en fin de compte quoi qu’il arrive. Cette époque-là, d’une manière ou d’une autre, on lui fait un clin d’œil 😉. Rien qu’en regardant , ce qui a déjà exister avant. Quand on fait du roller, on roule dans les rues en faisant des figures ….on graff, on tague les rues pour marquer un blaze, une époque , une histoire….en toute évidence, il n’y a que l’aisance qui plane encore en nos têtes. Comme un souvenir, comme une envie soudaine de s’échapper à ce monde d’aujourd’hui trop avancé par tout ce qui est démesurés…FREE UP

Publié par Smôzikal & Mary Cerize

A coup de bonnes vibz, grâce à la touche rudeboy Smozikal. Et à la touche rêveuse de Mary Cerize , leur lien bro-sista met à l'honneur la Street Art. Et ils soulignent, sans modération, la diversité débordante et enrichissante d'artistes de rue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :