Welcome Peace ☮️, Bye 👋 War

Il suffit d’un rien, pour embellir sa vision des choses. Ce n’est pas parce que le monde 🌍 part en guerre, que nous devons entre nous, en faire autant. Mais hélas, le malheur des uns fait le bonheur des autres. À tort ou à raison…ça, on ne le saura pas vraiment ! Pour ce qui est d’intérêt pour ce « mouvement » dévastateur, il reste quand même une lueur d’espoir…une contre-partie favorable, comme le montre l’art street. Car chaque facteur, chaque éléments a l’état brut représente une émotion. Voire même, il la dessine, la fait vivre qu’importe sa nature. On en oublierait presque d’en verser des larmes 😢. Et pourtant, l’art de rue saigne aussi dès que le désarroi s’acharne , quand des mânes tombent sous l’influence méprisante de ces vampaya…peut on un instant s’imaginer, cette richesse puissante humaine, à laquelle nous avons droit ? Vous ne voyez pas…🤔 Si seulement nous ne nous mettions pas autant de barrières. Qu’un peu de volonté de soi, qu’un peu du fait d’être proche et éclairé par ce doux parfum qu’on appelle tendrement « liberté d’aimer ». Qu’on soit passionné par la vie, l’art vif dans toute sa splendeur , la nature, le côté humain ouvert d’esprit et ses partages…aimer, c’est un art 🖼 encore mieux…apprécier, c’est donner et échanger !

S’étendre sur ce qui nuit à ce que nous sommes, n’a jamais fait grandir personne. Batailler, en flirtant fièrement avec la juste justice, ça on peut éventuellement y croire. Si la conscience rôde, comme une fresque qui nous livre sa bonté d’exister. N’est ce pas, tout de même le monde 🌎 à l’envers ?! Qui y en a qui pensent que fusiller peut remettre de l’ordre. Alors que dans un autre côté, il y a cette partie d’humanité profitant de l’amour inconditionnel, sans préjugés et qui se donnent corps et âme, à cette euphorie d’être un artiste. Et un humain, avant tout, avec ses principes, ses capacités , ses visions des choses et qui ose…tout simplement aborder des sujets qui fâchent, qui gênent et tâcle sans repis, ceux qui sont abasourdi 😶 par leurs ignorances.

Comme un peu près partout, autour de nous, on constate ce qui est mal. Et ce qui est bien. Car réveillons nous, pour prendre fermement conscience des choses, nous avons besoin de ces deux facteurs. Ces derniers alimentent pas mal nos questionnements et nos raisonnements. Être attentif, ce n’est pas être fautif ou complice de leurs problématiques. Bien au contraire, et les artistes de rue sont là pour nous donner l’alerte! FREE UP

Publié par Jahkadî & Miss-Teekadî

A coup de bonnes vibz, grâce à la touche rudeboy Jahkadî. Et à la touche rêveuse de Miss-Teekadî, leur lien bro-sista met à l'honneur la Street Art. Et ils soulignent, sans modération, la diversité débordante et enrichissante d'artistes de rue.

2 commentaires sur « Welcome Peace ☮️, Bye 👋 War »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :